Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOI & MOI Espace bien-être
5 février 2019

Le massage bien-être

En agissant sur le corps lors de séances régulières

le massage bien-être a des effets positifs

sur l'espritl'attention et la prise de conscience des émotions.

 

 Ethique et les conditions générales de vente:

   Je m'engage à respecter les règles de confidentialité, l'intégrité, les valeurs et croyances ainsi que la liberté de la personne.

Je respecte l'intimité et la pudeur de la personne.

    J'applique les règles d'hygiène et de propreté liées à l'exercice de ce métier et j'attends le même repsect de la part de la personne recevant les techniques.

Je m'autorise à refuser une séance si la personne ne respecte pas ces mêmes règles.

    Ayant comme intention le bien-être de la personne, les techniques que je propose, en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien à la pratique de la kinésithérapie ni d’une quelconque pratique médicale.En effet, conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret N°60 665 du 4 juillet 1960, à l'article L489, du Code de la Santé Publique et du décret N°96-879 du 8 octobre 1996, il ne sagit nullement de massage médical, de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être.

    Je n’interfère donc pas dans les traitements et suivis médicaux préexistants et je me réfère aux intervenants médicaux et paramédicaux de la personne dès le moindre doute quant à sa prise en charge.

    Les techniques corporelles de relaxation que je pratique n’ont aucun caractère sexuel ni érotique. Tout manquement à cette règle de la part d’un client impliquera la fin immédiate de la séance, entièrement due, et sera dénoncé aux autorités compétentes.

   Toute séance commencée est due au tarif de la séance entière prévue.

 

 Nature et modalités des techniques de bien-être

Les techniques sur table se reçoivent avec le port obligatoire d'un sous-vêtement ou d'un slip jetable à usage unique (fourni). Pour votre confort et votre intimité, un jeu de drap, serviettes et couvertures et coussins si besoin, vous sont assurés.

J'utilise exclusivement des huiles végétales BIO ou comestibles et des huiles essentielles BIO. En cas d'allergie connue, veuillez me prévenir.

 Il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires aux techniques de bien-être. En cas de maladie ou de doute, obtenez un avis médical. Veuillez prendre connaissance des contre-indications aux techniques de bien-être.

 

 Contre-indications aux techniques de bien-être

  • Fièvre, état infectieux, maladie contagieuse, toute douleur aigüe, inflammation ou blessure
  • Opération chirurgicale récente (moins de 4 mois), fracture (moins de 6 mois)
  • Juste avant ou au début des menstruations
  • femme enceinte de moins de 3 mois

 

 Précautions

  • En cas de grossesse, nous éviterons les huiles essentielles. Je vous ferai alors remplir un formulaire d’exonération pour toute séance.
  • Maladie et troubles importants: obtenez un avis médical écrit précisant les précautions à prendre.

 Dans tous les cas, je ne masserai pas les zones présentant varices, plaies ouvertes ou tout signe d'inflammation ou d'infection locale.

 Prévenez-moi en cas d'allergie connue à des huiles végétales ou huiles essentielles.

 

Déroulement de la séance

 En début de séance, nous échangerons sur vos attentes afin de m'adapter au mieux à vos besoins. Vous recevrez la technique sur une table professionnelle.

 En fin de séance, je vous inviterai à boire un grand verre d'eau pour éliminer les toxines mobilisées par la technique bien-être.

 

Les cartes cadeau et les forfaits:

  • La carte cadeau et les forfaits sont nominatifs et non cessibles.
  • Les forfaits sont à régler lors de la première séance.
  • La carte cadeau et les forfaits pour 3, 5 ou 10 heures de bien-être sont valables 1 an à compter de la date d'achat (à réception du paiement).
  • La carte cadeau et les forfaits ne donnent lieu à aucun remboursement ou extension de la durée de validité, sauf pour raison médicale (un justificatif sera alors demandé), ou dans le cas où je ne pourrais pas assurer la prestation.
  • Les forfaits ne sont pas cumulables avec la carte de fidélité.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

 du lundi au vendredi
lundi:       10h - 19h
mardi:      10h - 19h
mercredi: 10h - 19h
jeudi:        10h - 19h
vendredi:  10h - 19h
samedi:    10h - 13h

 06 98 70 10 95
sur rendez-vous

Géraldine CAUUET
praticienne bien-être 


 27, rue Gontran Labrégère 
16 000 Angoulême

Adhérente à la FFMTR
Fédération Française
du Massage Traditionnel

de Relaxation
Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation

Bus Ligne 3 - Arrêt Bretagne ( à 160m)
Places de parking à 20 mètres


facebook: geraldine.cauuet.PRO
 SIRET: 818 209 165 00021



SOI & MOI Espace bien-être
Publicité